L'homme qui ne sert à rien

Publié le par Mr Jésus

Figurez vous que tous les matins, je passe par le même chemin pour me rendre à l'arrêt de bus, et en chemin je croise divers énergumènes :

- Le gardien en uniforme "sécurité" du pâté de maison, une sorte de mini-bonhomme qui parle tellement vite que je cale rien à ce qu'il raconte en général. Il fait pas vraiment gardien de sécu d'ailleurs, plutôt gnôme rondouillard, du genre qui rentre dans les maisons la nuit pour voler des calecons ou des bibelots. A chaque fois il court à ma rencontre pour me serrer la main et me demander si je vais au travail, alors à chaque fois je lui dis : "oui".

- Le boulanger, super sympa et fan de la foot, qui me raconte des conneries quand je passe. D'ailleurs je me demande un peu quand est ce qu'il s'occupe de sa boulangerie, du coup, vu qu'il passe beaucoup de temps à discuter avec des voisins...

- Enfin, un gars qui s'est auto-désigné "surveillant de voitures garées". En gros il arpente le trottoir toute la journée avec une barre en fer et une radio, et les gens qui se garent lui payent une dîme quand ils repartent. Je suppose que sinon il leur casse la bagnole la prochaine fois qu'ils viennent. Bref, c'est une sorte de racket toléré par les autorités, trop contentes de pas avoir à mettre des vrais flics pour faire le boulot.

Je l'ai donc surnommé à propos "l'homme qui ne sert à rien". Surtout que c'est une rue vachement passante, alors sa pseudo surveillance elle parait un peu superflue.

Et puis un jour en passant près de lui avec Jenna, je l'ai surpris en train de lui mater le cul. Alors je l'ai dévisagé avec un grand sourire, du genre "grillé mon gars". Ce qui me vaut un marmonnage de ce que je suppose être des insultes à chaque fois que je le croise le matin, et un regard méchant. Mais j'avoue que ca me met de tellement bonne humeur chaque fois que je le vois au même endroit comme un con ...

Publié dans Les Gens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article