• Fédérico

24 avril 2006 ( #Les Gens )

Fédérico c'est un pote d'Eduardo, recontré au début, et sans qui on s'emmerderait beaucoup plus : il nous sort, nous emmene dans sa Hacienda des fois le Week end :) En gros il gère mieux que nous, surtout que bon on est pas très doués avec l'espagnol...

• Opel est bien mort

28 juin 2006 ( #Les Détails )

Quand on se balade en Equateur, une chose nous frappe vite : il y a plein de bagnoles Opel, mais elles ont toutes un logo différent : Eh oui dans un élan de créativité, Chevrolet, possesseur d'Opel, a décidé de reprendre toutes les bagnoles de la gamme...

• Cuenca

08 août 2006 ( #Les Paysages Jolis )

Ce week end, Sandrine Charrier et moi même sommes allés à Cuenca, charmante petite ville dans le sud du pays. 9h 30 de bus vendredi soir pour arriver samedi matin, un petit tour des hôtels (tous complets) pour finalement trouver une piaule dans un truc...

• Arrivée à la maison

17 avril 2006 ( #La Maison )

Comme on peut le voir, l’intérieur était relativement kitsch à notre arrivée, on s’est donc empressés de virer tous les bibelots (dauphins en porcelaine, napperons au crochet, tableaux de poneys en aquarelle…) pour les cacher dans les nombreux placards...

• Quito Vivienda : le bureau

24 avril 2006 ( #Le Boulot )

Bon alors on en a chié, mais en théorie on a un vrai travail, avec un bureau et tout. Ca se passe dans un bâtiment colonial bien rénové, en plein centre historique de Quito Si on résume, je suis censé participer à la réhabilitation des maisons du centre...

• Les panaméens sont des voleurs

08 août 2006 ( #Les Détails )

Eh oui, comme quoi les équatoriens aiment bien se faire piquer ou détruire tout ce qu'ils inventent : le panama ne vient pas de Panama (oh que non, c'eut été trop simple !) mais d'équateur, et on le fabrique surtout à Cuenca. Donc en gros si on résume...

• Otavalos

17 avril 2006 ( #Les Gens )

Si on peut dire quelque chose sur les équatoriens à première vue, c'est qu'ils sont petits. Très petits même. Le contraire de grands si vous préférez. Eh ben les Otavalos sont encore plus petits. Dans les 1m50 de moyenne. Et toutes les femmes portent...

• Les choses de la vie

19 septembre 2006 ( #Les Détails )

Alors voila, c'est un peu embêtant, mais au moment de repartir (le 6 septembre, soit 4 jours avant mon avion prévu) j'ai fait un pneumo-thorax. Donc une semaine d'hosto et pas d'avion. Je crois qu'il y a une sorte de malédiction qui plane sur moi depuis...

• Gia

31 mai 2006 ( #Les Gens )

Gia, amie américaine rencontrée à Quito, et venue faire de l'humanitaire pour quelques temps. Malheureusement déja rentrée au pays des hamburgers, elle nous a quand même bien montré qu'il existe en ce bas monde des américains fort fréquentables, chose...

• Tungurahua

19 juin 2006 ( #Les Paysages Jolis )

Joli volcan, le Tugurahua, dont je vous parlais un peu plus loin. Ne nous y fions pas, il fait 5700 m de haut. Il n'y a pas de neige tout simplement parce que môssieur est en activité et que la neige, du coup, elle fond. Donc regardons un peu sa fiche...

• Joie

08 août 2006 ( #Le Boulot )

Aujourd'hui est un jour béni, car on vient enfin de me donner du nouveau boulot. Bon je finis le stage dans 2 semaines, ils auraient donc pu s'y prendre plus tôt . Mais depuis que je me suis fait débarquer de la supervision des banlieues je m'emmerde...

• Dieu et les bus

19 juin 2006 ( #Les Bus )

Dans les bus, on est protégés par dieu: Mais on est aussi protégés par le pape (même par un pape mort) Remarque, vu comment ils conduisent, une petite protection divine ca fait pas de mal. Bon s'ils pouvaient éviter de doubler avec leurs tas de ferraille,...

• Equateur - Pologne (2-0)

19 juin 2006 ( #Le Boulot )

Au boulot, on a une façon très personnelle de gérer les contacts humains : le foot est un bon catalyseur. Nous sommes donc allés travailler au restaurant Avec tous les chefs, tellement bourrés qu'ils braillaient "Calajo!!!!" à chaque action de l'Equateur,...

• Steven Seagal aime les bus

19 juin 2006 ( #Les Bus )

Ou le contraire ?? Quoi qu'il en soit, on a toujours droit, lors des longs trajets, à un super navet pour passer le temps. Au choix : JC Van Damme, Steven Seagal, Sylvester Stallone, parfois Bruce Lee... J'ai donc une culture très étendue en films de...

• Le bureau

24 avril 2006 ( #Le Boulot )

Pour le moment, mon travail se limite à suivre partout les architectes chargés de projets, surtout pendant les visites de chantier, et lorsque je suis dans ce magnifique bureau j'écris une sorte de guide technique destiné aux propriétaires et usagers...

• Ecovia

20 juillet 2006 ( #Les Bus )

Tous les matins, je prends ce magnifique bus : Fort pratique, vu qu'il m'amène à 100m de mon boulot et qu'il part à 100m de ma maison, et qu'en plus il va vite (c'est un des seuls en site propre de la ville). On l'appelle abusivement Ecovia, mais il a...

• Les trois lacs

24 avril 2006 ( #Les Paysages Jolis )

Ce week end on a voulu refaire un tour à Otavalo, à environ 100 km au nord de Quito, pour se reposer, et aller voir un truc que Eduardo nous avait décrit comme "tu vas voir c'est super cool et puis c'est pas loin" , ie une montagne à escalader d'environ...

• Lillian

19 juin 2006 ( #Les Gens )

Lilian, une autre amie rencontrée sur place. Elle est médecin, allemande, et elle vient faire un stage jusqu'en août, comme nous. Inutile de préciser que nous la trouvons fort sympathique. En ce moment la question largement débattue est "Qui va gagner...

• Il s'avère que j'ai été malade

28 juin 2006 ( #Les Détails )

Bon eh bien oui j'ai chopé ma tourista. Oh rigolez pas ca arrive à tout le monde. Donc j'ai pu expérimenter le système hospitalier équatorien (ma foi fort sympathique du moment qu'on passe à la caisse) et voila les médicaments génériques: Non ce n'est...

• Si si ca existe encore

28 juin 2006 ( #Le Quito )

Tous les matins, je passe devant ca : Oui, c'est bien un concessionaire Lada. Je me suis même fait le plaisir de prendre un de leurs prospectus publicitaires : dans le rayon "nouveautés" il y a un certain nombre de tas de boues que je daterais volontiers...

• Mes collègues

21 juin 2006 ( #Le Boulot )

Bon alors ca ce sont les gens avec qui je bosse le plus souvent : Jaime Andrade c'est l'architecte avec un béret, c'est un peu mon chef pour tout ce qui est technique. Bon dans les faits je le vois 1h par jour parce qu'il travaille beaucoup chez lui mais...

• Pourquoi le T-shirt TPE ?

28 juin 2006 ( #Le T-shirt TPE )

Le principe est tout simple : un concours de photos a été lancé à l'école, vu que tout le monde se barre dans des endroits divers et variés du monde (Tahiti, Australie, Cameroun, Vesoul ...) Il faut porter le t-shirt TPE et ainsi représenter notre école...

• Ca n'intéressera que moi ...

11 juillet 2006 ( #Le Boulot )

Mais j'ai fini le boulot que j'avais entrepris, ce qui me rend fier. Un beau guide d'entretien des maisons pour les gens qui vivent dedans, environ 80 pages de merveilleux conseils comme "Ne nettoyez pas vos portes avec de l'acide. C'est mal." Ou encore...

• Pourquoi les bus ?

19 juin 2006 ( #Les Bus )

Pourquoi ? Mais parce que figurez vous que le bus est le seul moyen de voyager à un prix acceptable dans ce pays. Bon en fait non il y a aussi l'avion, mais remarquez c'est beaucoup moins drôle de tomber en panne avec un avion. Alors vu le temps qu'on...

• L'homme qui ne sert à rien

20 juillet 2006 ( #Les Gens )

Figurez vous que tous les matins, je passe par le même chemin pour me rendre à l'arrêt de bus, et en chemin je croise divers énergumènes : - Le gardien en uniforme "sécurité" du pâté de maison, une sorte de mini-bonhomme qui parle tellement vite que je...